Je suis sûre que vous ne voyez pas du tout où je veux en venir!!!

Le défi était de taille, la bataille s'annonçait rude... Batman VS Le Capitaine... Qui sortirait vainqueur de cet ultime défi?!!!

Un défi, un vrai qu'elles ont dit! Alors pour vaincre crochet quoi de mieux qu'un ours?! Et la transformation s'opère, ou quand Batman prend des allures de trappeur!!! Lors de mes spider ballades - wouhou!!! en très grande forme aujourd'hui!! - Je suis tombé sur ce ravissant baylie bear cowl... Et hop je pin en me disant qu'un jour viendrait sûrement où je m'y mettrais enfin... Puis, ma copine Sandra voit ce pin... Elle l'aime ce pin et moi je n'ai toujours rien fait à sa puce pour sa naissance - elle n'a que 18 mois!!!! - Ultime défi 13 en toile de fond.... allez hop! Dans mon panier et go!

Pour cet ultime défi 13 j'ai donc vaincu crochet en m'attaquant à un ours! Ooooh Yeeaaaaah! - Grrrrrrr! Devrais-je dire!!! - 

P1090203

Réalisé en 2 - 4 ans, mon loulou porte du 4 ans... Regardez cet air enjoué à l'idée de poser pour Maman!  - Lâche tétine! - Non! Et d'ajouter, tellement heureux, c'est pas pour moi hein?! C'est  pour Malo!!!! Bah non mon p'tit coeur! Tu n'en veux pas?! NON!!! Pourquoi?! Pateu! 

P1090234

Mais après la sieste... et en promettant des petits bonbons si on est gentil - Oh que c'est pas bien! - Et bien ça va mieux!

P1090241

Cet air sérieux...

P1090237

La capuche en pointe...

P1090245

En version col avec les deux boutons en bois.

Cette petite chose se crochète en 9! Oh que j'aime ça quand ça monte vite! Pour apprendre à crocheter avec un projet concret je trouve que cette capuche est pas mal du tout... d'autres sont en projet...

Alors, vu que c'est un premier je ne sais pas si je vais l'offrir à Nina ou bien lui en refaire un autre... il a des petits défauts... Mais je suis quand même assez fière de moi pour un premier! The first one!!! Tout le monde - enfin les crocheteuses que je connais! - me disait que c'était bien le crochet, moins précis que le tricot, facile à apprendre etc, etc...; Je confirme c'est top!!! J'ai déjà envie de faire plein d'autres trucs!

Défi relevé, je ne l'avais jamais fait, je voulais depuis longtemps, j'en redemande maintenant!!! Je ne suis pas la seule à avoir tenté cette petite chose pour ce défi...

Et avant de vous quitter, les remerciements s'imposent, celles sans qui tout ceci n'aurait pas été possible, comme aux oscars, césars et autres awards en tout genre..

Merci à Céline pour sa traduction

Merci à Caro pour les rudiments, indispensables, et le lancement en live...

Merci à Cat pour l'explication téléphonique de la maille serrée avec cercle magique! Rien que ça!!!!

Voilà! C'était le dernier, dommage.... pour voir tous les autres derniers c'est par ici...

Et sinon, vous avez reconnu le manteau de mon Loulou?....