Batman et Bobines

17 avril 2015

Black Pearl pour mon grand

 

Alors avant toute chose, 2 choses: 

1/ J'ai grave perdu le mojo pour trouver un titre qui déchiiiire!

2/ Je dois rétablir une certaine vérité suite à mon dernier post, sur l'état de santé de mon grand. Alors certes, il était malade, il avait mal au ventre pour tout vous dire. Cela dit 30 minutes après l'avoir supplié - presque à genoux - pour faire quelques photos, et après qu'il ait refusé tellement il avait mal, il m'a fait une crise carabinée pour aller à l'entraînement de foot!!!! Ok il avait mal, mais il ne veut jamais faire de photos - Nan mais comment je fais moi?!!!! - et cette moue de malade était aussi la moue de "tu me gonfles sévères avec tes photos!!!

Voilà! Je ne suis pas si mauvaise que cela, et lui n'est pas du tout collaboratif! D'ailleurs, pour la veste d'aujourd'hui j'ai encore ramé!!! Genre, il l'a met un matin pour une sortie familiale. Très classe je lui dis que nous allons faire des photos. J'en ai fait une pour IG et il a alors décrété que c'était fini!!! Il a enlevé la veste pour que je ne le prenne pas en douce! Nan mais oooh! Son père a été obligé de lui promettre un match de foot pour qu'il accepte de se prêter au jeu, le pauvre! ;-p

Tout cela pour dire que j'ai vraiment une vie difficile, vous ne trouvez pas?! Le pire c'est que je m'attendais à ce que les photos soient sympas, prises au zoo de La Flèche, mai je suis un peu déçue... Trop de soleil! Alors pour que vous vous rendiez compte de la couleur et des détails je vous ai mis 2 petites photos en intérieur. 

Ah oui! Cette veste a été cousue en novembre, pour le baptême de mon Lou.

P1120740 (1024x768)

Modèle Black Pearl Papillon & Mandarine en 8 ans. Passepoil et boutons cuir noir. Milleraies Vert canard/ pétrole Tissus du centre et doublure en coton plumes Rowan Bulle de Gum. Association choisie par mon grand!

P1120747 (1024x768)

Le bel arrondi des pans devant

Et  en situation...

P1120599 (768x1024)

 

Avec mes deux petits derrière

P1120600 (768x1024)

P1120602 (768x1024)

P1120604 (768x1024)

P1120608 (1024x768)

 

J'aime beaucoup le tombé, je trouve qu'elle fait à la fois classe et décontracte, j'aime son style pour les p'tit gars!

P1120610 (768x1024)

P1120609 (768x1024)

 

 

Il ferme un peu les yeux sur celle-ci mais la veste est à son avantage! On ne peut pas tout avoir!

Allez, je vous dis à demain pour quelque chose de spécial!

Posté par Batetbob à 06:30 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


15 avril 2015

Troupeau de dinosaures!

 

Nan mais ce titre!!! Alors non, non, je ne me lance pas dans la paléontologie et ne vous fait pas un come back vers les 90's, non rien de tout ça! Il va bien être question de couture!!! Et couture en duo en plus! Même que c'est couture en duo dans le duo, genre quatuor ou double duo... enfin bref, tout plein de dinosaures!!! Des Denver quoi!!! - A qui qu'elle revient la palme de l'idée du siècle pour le titre d'un article en duo? hein? A qui?!!! Bah à Juliette Bien sûr!!! Aucune moquerie là dedans car j'ai plus que validé l'idée! -

Nous y voilà donc! Un duo dans le duo de tunique Denver avec Dame Roméo et Pétrolette en personne!

A sa sortie j'ai tout de suite aimé ce patron et mon acolyte aussi! C'est donc tout naturellement que j'ai craqué, et mon acolyte aussi! Et tout naturellement encore nous avons convenu, lors de nos échanges, d'un duo... puis d'un duo dans le duo! Si l'idée est rapide, la réalisation, elle prend plus de temps, la prise de photo.... pfiouuuuuuu, quant à la publication... on y arrive, on tient le bon bout, on touche au but et.... arf, on reporte hein?! 

Duo dans le duo car on s'est fait un duo mère/ enfant! La tunique étant mixte je pouvais prendre un de mes fils comme cobaye aisément! J'ai jeté mon dévolu sur mon grand et fin novembre elle était cousue! (L'objectif devait être le baptême mais il ne l'a finalement pas portée). En fait il ne manquait que les parties "mâles" des pressions - Dit-on pareil pour des pressions que pour des prises?! - la tunique étant alors un petit peu grande je l'ai abandonnée avec ses 4 pressions mâles en moins pendant.... au moins 2 mois! Voire 3!!! Puis je les ai cousues... ce n'était pas si difficile tout de même!!!

Puis il a fallut que je m'attèle à la mienne! Quel tissu? Quelle taille? J'ai toujours du mal pour moi.....

Bref, une fois toutes ces étapes passées il manquait les photos... fort heureusement quelques rayons de soleil la semaine dernière m'ont fait me bouger! Mais.... Allez je vous montre la mienne pour commencer..

P1120518 (768x1024)

Mon tout petit s'est invité sur les photos! Un avion passe dans le ciel... et ça c'est trop, trop top les avions!!! - Quand je dis que ça frise l'overdose Marick! Inconsciemment je l'écris dans mes posts!!! ;) -

Denver Lady de C'est Dimanche en 44 avec ajout de 0.5 cm sur le côté pour être sûre que ça passe à la poitrine. Coton fleuri des coupons de Saint Pierre. Triangle cousu.

P1120519 (768x1024)

 

Le dos plus long qui fait tout le charme.

P1120521 (1024x768)

 

Devant... et toujours cet avion!

P1120522 (768x1024)

 

La patte passepoilée et les boutons bleus - j'ai hésité bleu/ rouge/ bleu/ rouge... bleu! - les copines m'ont aidé à choisir..-

P1120524 (768x1024)

Alors, que dire? Je n'aime qu'à moitié! Est-ce l'imprimé ou le modèle? Je trouve qu'il me fait de plus gros n*n*s que d'ordinaire, et franchement y'a pas besoin! Peut-être est-ce dû à l'encolure? Le manque de pince poitrine? L'imprimé? Un mix de tout ça? Je la porte quand même mais ce n'est pas ce qu'il y'a de plus seyant!

Mon mini s'est invité sur les photos mais où est mon grand?! Bah oui, n'était-il pas question de duo?!!! 

P1120536 (768x1024)

 

Denver kid en 8 ans Coton Petit Pan choisi par mon grand et biais frou-frou. Triangle en pliage, biais apparent pour l'ourlet.

P1120537 (768x1024)

 

Et le grand il est où?!

P1120513 (768x1024)

 

Bah il est là!! Mais il est malade alors il ne veut pas poser!!!

P1120527 (768x1024)

 

Vous apprécierez donc la longueur, allongé sur le canap'! - Faut s'adapter! -

P1120529 (768x1024)

 Coordonné au coussin!

Et comme il est question de duo....

P1120531 (1024x768)

 

Duo de denver sur canap' et non en train de s'éclater dehors comme Maman aurait aimé... La vie est une question de priorité!

P1120535 (1024x768)

 

Et pour voir les versions de Juliette c'est par ici...

Roméo et Pétrolette

Et moi je vous dis à très vite pour de la couture pour petit mec!

07 avril 2015

Bat'signal et Liberty

 

Bon, il fait beau, je dirais que c'est le temps idéal pour faire des photos de cousettes portées!! Non?!! En fait c'était mon objectif ce matin avec ce magnifique ciel bleu mais mon grand a décidé de jouer dehors et le temps de dire "ouf" et c'était trop tard! Pas moyen de faire des photos avant de le passer au Karcher!!! Mais comme j'ai quand même très envie de vous montrer quelques petites choses on s'y met cette semaine!

Avant cela, je continue la déco du salon!! Je vais commencer à vous saouler avec mes brico/déco! Cela dit, je varie les techniques! Et après le canapé, on revient sur les murs! Cela dit, vous verrez, je conserve une certaine homogénéité au niveau des couleurs et du liberty....

Depuis un moment j'avais envie de travailler un cadre entoilé, j'avais l'idée dans un coin de ma tête et elle a gentiment fait son chemin ... pour finalement ne pas être du tout ce à quoi je pensais!

P1120409 (576x1024)

 

Batman Liberty en relief sur France Duval Stalla olive étoile argent!

P1120412 (576x1024)

 

J'ai encollé le tissu sur la toile avec de la colle vinylique, uniquement le fond. Pour le tour j'ai tiré, plissé et agrafé le tissu derrière (comme la toile finalement). Pour le Batman j'ai encollé du liberty sur du carton plume et ai découpé le motif après, une fois bien sec. Pour un résultat plus propre (mais que l'on ne voit pas!) j'ai collé un joli papier au dos. Autour j'ai mis du masking tape, avant de coller le papier au dos.

P1120414 (576x1024)

 

Pour fixer le Batman à la toile, j'ai réalisé une cale en carton plume, que j'ai collé ensuite au dos de la toile. J'ai transpercé des aiguilles, aux endroits préalablement repérés pour que le motif soit centré. Pour finir j'ai juste piqué le motif - aux endroits marqués, toujours - sur la pointe des aiguilles, en prenant garde de ne pas les faire dépasser! Le tour est joué!

P1120415 (1024x576)

 

Le petit ruban corail fluo qui finit joliment et gaiement!

P1120416 (1024x576)

 

J'aime assez ce contraste lib'/ super héros! 

Bonne semaine et la prochaine fois c'est couture, si, si, motivée, motivée!!!

Posté par Batetbob à 06:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

30 mars 2015

Coussins #1

Alors, avant toute chose je me décerne le prix du titre le plus original!!! Voilà qui est dit! Et comme vous êtes perspicace, il faut l'être j'en conviens, je reviens une nouvelle fois avec de la déco! J'aime ça que voulez-vous?! Cela faisait tellement longtemps que je voulais m'atteler à toutes ces choses! Et puis je trouve nettement plus drôle et sympa de vous parler de choses fraîchement cousues ou tombées de mes aiguilles que des trucs qui datent de plusieurs mois! Cela ne veut pas dire que je ne vous montrerai pas du réchauffé mais voilà...

Donc, aujourd'hui on parle coussins! Il y'a plusieurs mois de cela j'ai fait l'acquisition du catalogue Phildar sur la déco au crochet et au tricot. Plusieurs choses me faisaient envie mais je n'étais pas encore passé à l'action! C'est chose faite!

P1120452 (1024x768)

 J'ai commencé par le coussin au crochet. Celui-ci me faisait vraiment de l'oeil depuis longtemps! Il se crochète assez vite, plus vite que je ne pensais!

J'ai utilisé, du centre vers l'extérieur: coton fifty corail bergère de France, coton natura dmc curry, moos green, ambar, turquoise et green smoke. Le tout crocheté en 3. J'ai doublé le recto avec un morceau de lin teint de mon stock et pour le verso j'ai utilisé de la batiste FDS olive étoile argent. J'ai pris deux rectangles de même taille, plus haut que la moitiè du coussin, je les ai superposés, biaisés et le tour est joué!

P1120453 (1024x768)

 Les coussins avec leur copain, cadeau de ma maman

P1120454 (768x1024)

 Pour celui au tricot, côte 3/2, j'ai utilisé du fil Drops eskimo mix saphir , 2 pelotes, aig. 8.

P1120457 (768x1024)

 

Pour la version au tricot j'ai fait le verso en jeans, selon le même principe et avec le même biais liberty adeladja

P1120458 (1024x768)

P1120459 (768x1024)

Petit zoom sur ces couleurs que j'aime vraiment beaucoup!

P1120461 (1024x768)

 bande_pour article_blog-10 (1)

Et voilà pour ces premiers coussins! Je me suis essayée à des versions graphiques... j'assemble et rembourre et vous montre si le résultat me plaît!

Avant cela je crois que je vais vous présenter une bidouille qui me satisfait assez... de la déco encore... à suivre!

Je vous souhaite un bon lundi et une très bonne semaine! Pour ma part elle sera riche et bien remplie! Je suis là, pourrais vous lire mais pas vous répondre!

A très vite!!

Posté par Batetbob à 06:30 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

24 mars 2015

Dressing de mini

Pour changer un petit peu de la déco, je reviens avec le vestiaire de mon Lou! 

Comme je vous le disais, à l'automne dernier je me suis fait plaisir en cousant quelques pièces à mon tout petit. Plusieurs tenues dont les pièces sont en fait interchangeables. Du basique, des modèles déjà testés et approuvés pour mes grands, bref que du bonheur! 

Pour commencer je vous montre son petit pull sans manche, premier test tricot de l'automne. C'est le modèle de débardeur en point de riz du livre Les Valseurs. Je me suis rendu compte après l'avoir terminé que je ne piquais pas bien dans mon brin sur les mailles endroit (je piquais dans le brin arrière). Sinon pas de difficulté. Pour le fil, c'est un fil Bergère de France, tricoté en double, que j'avais en stock, il m'a fallut 4 pelotes, aig. 8.(de mémoire)

P1110442 (600x800)

P1110443 (600x800)

 Et oui! J'ai fait une erreur dans le dos! En fait j'ai défait des rangs et j'ai contrarié la maille en renfilant mon aiguille.

P1110446 (600x800)

Avec son petit pull mon Loulou porte un slim du livre de couture retro moderne de Charlotte, en velours milleraies rouge de Tissus du centre. Depuis les photos il est à plein dedans. J'adore! Couture efficace au super rendu. 

P1110497 (450x800)

 Le petit pull avec une tenue non home made

P1110499 (450x800)

Alors que revoilà le slim rouge...

P1110367 (600x800)

Porté avec un petit gilet de berger réversible des intemporels pour enfants en moumoute et lainage fin écossais (même que celui du sarouel qui arrive!) et une tunique Galway de C'est dimanche en tissu fluide donné par mon ancienne chef.

P1110514 (450x800)

 Et La tunique Galway avec un sarouel Jodhpur toujours du Livre de couture retro moderne, en lainage fin Little fabrics (vous suivez?! Je vous avais dit que les pièces du vestiaire de mon petit coeur étaient interchangeables!)

P1110517 (450x800)

 Le bouton du bas est cousu en rouge pour rappeler les boutons rouges sur le devant.

P1110524 (450x800)

P1110527 (450x800)

 J'aime vraiment le tombé de ce tissu fluide mais un peu lourd, ce qui lui confère donc un joli tombé!

P1110532 (450x800)

 Et avec le petit gilet mais de l'autre côté!

Le slim commence à être juste mais il porte encore tout le reste - malgrè les manches un peu courte de Galway, mais cela a toujours était... j'ai dû me tromper car je n'ai pas le souvenir que les précédentes avaient ce problème? -

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à coudre ce vestiaire avec des pièces assez basiques mais non sans style. Le livre de couture retro moderne reste pour moi LE livre de bonnes coutures basiques et faciles à vivre au quotidien pour les loulous. Je n'ai pas été productive cet hiver mais je pense que je vais me re-amuser au printemps! - surtout que la nouvelle paire de chaussures de mon Lou m'inspire terriblement!!! Oui, des chaussures, on trouve l'ispiration où on peut!!! -

Il me reste une petite tenue à vous montrer et la tenue du baptême en ce qui concerne la couture pour mini, plus si mini que ça!

(J'ai écrit ce message il y'a quelques jours et depuis j'ai repris une activité normale!!!! Oh Yes!!!!! Du coup, je pense que le dressing de mini va attendre!!! Mais je voulais vous remercier pour le bel accueil fait à la jolie maison de Léonie et à mes petits cadres! D'ailleurs si vous testez et que ce n'est pas clair n'hésitez pas à me faire un retour! - même si c'est hyper limpide d'ailleurs! Je prends aussi ;) -)

Donc à très vite... ou pas!



16 mars 2015

Habitat joli et autres mignonneries

 

Comme je vous le disais vendredi, lorsque Léonie a pris vie, il n'était pas question de ne pas lui offrir un logis digne de ce nom! A ce même moment Monsieur s'attelait à un bricolage, commandé par ma pomme de longue date! Il ne fallait pas chercher bien loin! L'évidence était là!

En fait j'avais complètement craqué sur la chouette au crochet de Charlotte et sur la maison qu'elle lui a faite. J'aimais cet esprit. Je m'en suis inspiré. 

Je vous montre et je vous explique au fil des photos! (y'en a un petit peu... heuuuu désolée! Cela dit, si vous restez jusqu'au bout, je vous réserve une surprise!)

Roulement de tambour... ratatatatatatata...(ouais, je l'adore l'habitat de Léonie! A tel point qu'un soir Monsieur m'a demandé si je souhaitais qu'il m'installe un matelas devant! pfffff! )

P1120384 (534x800)

Et voilà! La jolie maison fabriquée par Monsieur en médium! Peinte par bibi en couleur "foulée urbaine" de chez Ripolin et tapissée par Bibi aussi! Alors, pour la tapisserie, cela ne vous aura pas échappée, c'est la même que celle vue chez Charlotte. J'avais vraiment craqué! J'ai cherché un équivalent mais rien de bien probant, cela dit je ne souhaitais pas forcément acheter un rouleau entier... J'ai, un petit peu par hasard, sans trop y croire, trouvé une image sur le net et je l'ai imprimé sur une page autocollante. Cela a fonctionné nickel! Bon, je ne sais pas si cela se fait vraiment - en fait ma conscience me dit que bien sûr ça ne se fait pas! - mais je l'aimais tellement, et je n'ai pas tapissé un pan de mur entier... 4 malheureuses petites pages...

P1120379 (450x800)

 

Je voulais m'essayer au macramé, c'est chose faite! J'ai pris du coton natura DMC coloris Ambar, 2 perles coordonnées au décor de mon stock, une petite plante grasse Ikea, ce tuto trouvé sur pinterest, légèrement adapté et facilement adaptable, parfait pour s'essayer au macramé en support de plante.

P1120382 (800x450)

P1120390 (450x800)

 

Assez simple question technique ce plant hanger mais je le voulais ainsi, il n'était pas nécessaire de trop charger!

Et pour habiller les murs...

P1120337 (450x800)

 

3 petits cadres croquignolets au crochet! Fixés au masking tape doré.

 

P1120317 (450x800)P1120328 (450x800)

 

Cadre carré et cadre rond à picots

P1120331 (450x800)

Cadre ovale en dentelle

 

Le carré est en coton natura DMC coloris curry, le rond en coton natura DMC coloris moos green et l'ovale en coton fifty Bergère de France coloris ficelle, le tout crocheté en 3. 

P1120346 (450x800)P1120347 (450x800)

 

P1120345 (800x450)

 

Je trouvais sympa d'y insérer des photos des garçons! Léonie a donc le plaisir d'admirer mes 3 trésors à loisir! Et en photo, ils sont bien plus calmes!!! - ça va de soi! Sauf si on vit dans le monde d'Harry Potter! - J'ai choisi des photos du baptême de Lou - Vous avez un petit aperçu de leurs tenues home made! - J'ai retravailler les photos - c'est un bien grand mot mais bon! - notamment pour qu'elles soient en sépia! Je les ai choisies pour qu'elles coulent dans les cadres et ai essayé de calibrer l'impression!

Je suis très satisfaite du résultat! 

(Je n'ai pas pu fixer correctement mes picots à la vapeur de mon fer, celui-ci ayant rendu l'âme... un joli blond frisé ayant trouvé certainement amusant sur le moment de glisser dans le réservoir un carambar, à la fraise d'après l'odeur et la couleur, carambar causant de sérieux dommanges...)

Et maintenant, place à la vue d'ensemble... avec Léonie!

 

P1120394 (450x800)

P1120377 (523x800)

 

Et voilà!!! Bon, je crois que vous l'aurez compris, j'a-dore!!! Je suis complètement fan du rendu! Franchement il est tel que je l'imaginais! Monsieur et moi sommes assez fiers de ce bricolage à 4 mains! Il en a d'ailleurs un peu bavé pour la maison, notamment pour calculer les angles de coupe pour la jonction des côtés et du toit! Et pour vous donner un ordre d'idée elle mesure 64*42*14!

Si vous avez bien suivi je vous ai présenté les cadres assez brièvement... En fait, si je suis assez fière du rendu final c'est que j'ai essayé de faire seule! Je savais où je voulais aller alors j'y suis allé! Je ne me suis pas trop posé de question et j'ai obtenu le résultat que j'attendais! Pas de perte de temps sur pinterest ou internet! Je voulais un cadre qui rappellerait la dentelle, un autre avec picots, des petits formats...Tout y est! What else?!! Hein? Quoi?! Un tuto? Y'a qu'à demander ma bonne dame! Héhé! Oui, oui, j'ai pensé à prendre des notes! Je me suis même dit que si je ne les retranscrivais pas maintenant, c'était fichu!

Je vous mets donc le fichier pdf du tuto des trois petits cadres croquignolets au crochet!

J'espère qu'il sera clair, qu'il vous plaira, et si j'ai fait des erreurs, n'hesitez pas à m'en faire part!!!

Petits_cadres_croquignolets_au_crochet

Monsieur trouvait qu'il manquait un petit quelque chose dans la maison de Léonie... je me suis exécutée... à suivre

Très bonne semaine à vous!

bande_pour article_blog-10 (1)

13 mars 2015

Léonie

 

Lorsque je vous ai présenté ma série de Lisa, je vous ai dit que j'étais tombé en amour de la jolie Emma de Virginie et que j'avais moi aussi envie d'en avoir une. C'est chose faite! - Oui, je vais droit au but! En même temps, à quoi bon tourner autour du Pot?! - Donc, j'en ai une! Et je ne vous cache pas ma fierté devant ce volatile qui est tel que je l'imaginais, qui réuni tout ce que j'aime, qui... Bon je vous montre et je pense que si vous me suivez et commencez à me connaître, vous allez comprendre!

P1120354 (450x800)

 

Je vous présente ma Léonie, d'après le patron Emma de Lieschen Mueller.

P1120357 (450x800)

 

Que dire?... Je l'aime, si vous saviez comme je l'aime! Je crois qu'elle surpasse les Lisa déjà cousues! En fait, quand je me suis lancée j'ai tout de suite su ce que je voulais, à commencer par sa cape! C'est d'ailleurs ce par quoi j'ai commencé, le reste a suivi tout naturellement! J'ai pris mon temps, j'ai soigné chaque détail. Quel plaisir! Ce que j'aime coudre les poupées!! 

Le lin doré/metallisé est de chez Couture Lin, biais liberty Claire Aude pêche à la taille et jupon de tulle. J'ai voulu tenter le roulotté au fil métallique doré, ça passe nickel! Je n'ai changé que le 2ème fil en partant de la gauche, j'ai mis une bobine normale. Rien n'a coincé! Merci Gaëlle ;)

P1120361 (450x800)

Pour son petit haut j'ai pris un coton à pois coordonné et le lien est en coton ciré, vous apercevrez un peu plus bas 2 perles en céramique vertes à chaque extrémité des liens. 

P1120358 (450x800)P1120362 (450x800)

étoiles de nacre pour les bras. Pour les chaussettes, j'ai renouvelé l'expérience des bottes en simili doré. Pour un peu plus de finesse que la fourrure j'ai opté par une dentelle crochetée - Je vous mets les explis en fin de post -

P1120365 (450x800)

 

Les perles dont je vous parlais...

...Et cette fameuse cape! 42 pétales de Liberty et d'étoffes à pois ou aux motifs que j'aime particulièrement! Quel bonheur à penser et assembler!!! Je voulais des couleurs automnales, un dégradé de couleurs, des camaïeux...

P1120366 (450x800)

 

On ne l'aperçoit sur aucune photo mais j'ai fait le choix de doubler cette cape, je voulais que l'interieur n'ait pas à rougir d'un si bel extérieur!

Et pour broder le visage, j'ai voulu rester dans les tons, je suis parti sur du kaki, auquel j'ai ajouté du fil doré pour le bec. Le triangle est en simili doré.

P1120372 (450x800)

P1120373 (450x800)

 Petit zoom... juste pour le plaisir!

P1120353 (450x800)

P1120364 (800x450)

 La vue d'ensemble! 

P1120369 (450x800)

 

Vous savez quoi?! Quand je l'ai vu je me suis dit qu'elle ne pouvait rester ainsi! Elle ne méritait pas de s'échouer sur une étagère, comme ça, et valait bien mieux que ça!

A suivre...

 

bande_pour article_blog-10 (1)

 

Pour réaliser la bordure en dentelle crochetée des bottes:

Fil sunset Phildar (je pense qu'un fil Diamant DMC peut convenir), ici coloris vieil or. Crochet 2.5

Cette bordure a été réalisée pour s'adapter au patron des chaussettes fournies avec le patron de la chouette.

Faire une chaînette de 20 mailles

Rang 1: faire 5 ml (mailles en l'air) piquer dans la 9ème maille à partir du crochet - 5ml piquer dans la 4ème maille... jusqu'à la fin

Rang 2: (1/2 Bride -3ml-1/2 Bride) répéter 3 fois dans chaque arceau.

Fermer le travail

Fixer en haut de la botte

Posté par Batetbob à 06:30 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

09 mars 2015

Bois and co.

Je me suis rendu compte d'un truc - attention c'est du lourd! - je suis beaucoup plus preste à vous montrer mes bidouilles que les vêtements!  (Je vous avais dit que c'était du lourd!) Le truc, c'est que je sais pourquoi!!! C'est 'achement moins galère à photographier! Faudrait quand même que je me bouge pour le reste cela dit mais bon...

Quoiqu'il en soit, aujourd'hui je vous montre quelques bidouilles bricolées pour décorer mes murs. J'aime les bois. C'est un fait. Je vous en ai d'ailleurs déjà montré ici. Et comme j'aime ça et bien j'ai réitéré, et deux fois en plus!!!

P1120277 (450x800)

Bois en bois (hahaha) naturel trouvé par ma Maman chez Isembourg, pompons avec du coton natura DMC coloris Curry, perles de verre Bleues, dentelle ancienne et sequin émaillé étoile.

P1120278 (450x800)

Simple mais j'aime beaucoup!

Et comme j'étais partie sur ma lancée je me suis attaquée à une petite tête de cerf chinée cet été en vide grenier...

P1120279 (450x800)

Tête de cerf en plastique bombée, bois bombés en fluo et passés à la patine dorée, fixée sur du carton plume recouvert de Liberty betsy fluo thé (collé à la colle vinylique). Pour le cadre, afin d'avoir un support rond aux mesures souhaitées, j'ai pris du fil électrique, j'ai rejoins les 2 extrémités avec du masking tape large, de façon à ce que cela tienne bien. Ensuite j'ai crocheté autour en utilisant du fil natura DMC curry doublé avec du fil métallique sunset Phildar or vieilli, crochet 5. Je me suis servi de ce tuto.

P1120281 (450x800)

P1120283 (800x450)

P1120284 (450x800)

 

Et sur mon mur...

P1120304 (591x800)

 Avec la plante suspendue offerte par soeurette...

 

bande_pour article_blog-10 (1)

 

Posté par Batetbob à 07:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

04 mars 2015

Mon petit Lord

 

J'ai tranché! Aujourd'hui je vous montre mon Loulou!!! Oui, bon, pas tout à fait mais un peu quand même! A l"automne dernier je me suis fait plaisir en lui réalisant quelques cousettes assez simples, mais que j'adore! Plusieurs tenues en fait, collection automne/ printemps - vous en conviendrez, un peu juste pour l'hiver! - je voulais vous en présenter plusieurs d'un coup mais je craque tellement sur cette série de photos, faites en octobre, qu'aujourd'hui vous n'en aurez qu'une! - tenue, suivez un peu!!! Parce que niveau photos, j'ai mis le paquet! - Et ainsi vêtu mon tout petit me fait penser au Petit Lord.

P1110324 (600x800)

 

Bloomer des intemporels pour bébé - un  peu trop serré aux cuissots pourtant pas trop grassouillets, pour une fois Dame Citronille voit juste! Velours milleraies bleu électrique de Tissus du centre à Laval. Le petit pull est réalisé d'après le gilet de berger du même livre, en maille fine - provenance Toto il me sembme - Chemise monop' et chaussettes Collégien.

P1110326 (600x800)

 

OMG!!! Je l'aime trop! Je fond! 

P1110327 (600x800)

 

Et tenue complètement validée par son Papa, pas vraiment par son Papi qui me demande pourquoi je l'habille en fille!!! Ahum!

P1110328 (600x800)

P1110329 (600x800)

 P1110330 (600x800)

P1110332 (600x800)

P1110334 (600x800)

P1110342 (600x800)

P1110344 (600x800)

 

Voilà! Cousettes ultra rapides mais que j'adooooore sur mon tout petit - Plus si petit je sais! - 

A suivre ;)

Posté par Batetbob à 10:01 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

02 mars 2015

Son petit nid... la suite!

Je me rends compte que j'ai commencé plein de choses par ici que je n'ai pas terminées! Donc, avant de reparler baptême, on continue, et termine avec la chambre du mini! Il y'a plusieurs mois je vous montrais son fauteuil et son bureau chinés et une partie de son petit espace... Aujourd'hui je peux enfin vous montrer la suite, vous montrer son meuble! Meuble que j'adore, que je voulais et que j'ai réussi à trouver!!! Je l'ai trouvé sur le bon coin alors que je l'attendais - mon bébé - et je savais à peu près comment je le transformerais, en revanche j'ai eu un mal de chien à trouver les boutons, très importants les boutons, comme toute finition! Et un jour, bam! Par hasard, eux et moi nous sommes trouvés nez à nez et j'ai su!

P1120294 (450x800)

Petit meuble armoire/ commode repeint en bleu nuit ( la couleur n'est pas très fidèle je trouve, en vrai il est un petit peu plus foncé). Dans son état d'origine il a un miroir au dessus de la commode, je l'ai enlevé car je le voulais ainsi, j'aime sa forme! il est longtemps resté sans poignée et boutons et un jour, par hasard, je suis tombé sur une collection fort sympa chez gifi avec des boutons en céramique, parfaits pour mon petit meuble...

P1120305 (450x800)

 

P1120311 (450x800)P1120312 (450x800)

P1120313 (450x800)P1120314 (450x800)

 

Ils sont vendus par 4, 2 motifs par lot.

Et avec son lit...

P1120297 (450x800)

 

Je voulais également une petite étagère, toute simple, pour y poser sa lampe champignon - Egmont toys - et le doudou Loup que lui a apporté le Père Noël. 

 P1120300 (800x450)

 

2 équerres en bois Ikéa bombées en jaune fluo et une planche de médium coupée par Monsieur et repeinte en "coquille d'oeuf" et le tour est joué! Simple mais efficace! Je vous avais présenté le tricotin ici.

P1120289 (800x450)

Voilà le nid de mon tout petit! Je ne vous le cache pas, je l'aime vraiment beaucoup et j'aime y traîner... me retrouver pieds nus et marcher sur sa peau, admirer les jolies cartes, tirer les rideaux et apprécier la lumière douce des veilleuse et guirlande... bref, je déménagerais bien!!! (Mouais, je vous l'accorde, je serais peut-être un petit peu à l'étroit dans le lit!!!).

Allez, pour la prochaine fois j'hésite... je suis à fond dans la déco et le bricolage à gogo, j'ai aussi de la couture femme, de la couture enfant, même de la cuisine! (que c'est moi qui l'ai fait!), le baptême, le dressing de mon mini...du tricot, du duo, du trio!!! Trop, trop, trop!!! 

A très vite ;)